Accueil > Actualités > Challenge National U15 de Ski Nordique / 02.03.2019

02.03.2019

Challenge National U15 de Ski Nordique

L’objectif de l’année pour les fondeurs et les biathlètes était dans la Chartreuse au Col de Porte (Grenoble) pour la catégorie U15 ! Maeliss MERLE et Marceau BARBANCE sont allez représenter la Ski Club Margeride Lozère et le Comité Cévennes sur les deux courses des Championnats de France. Ils avaient découvert ce niveau l’année dernière mais cette année avait une autre saveur avec leur toute première course de biathlon en tir 50m. Le samedi se déroulait une course en ski de fond de style classique. Maeliss, en progression, se place dans le milieu de classement, 143e parmi les 178 filles à l’arrivée. Idem pour Marceau 192e sur 270  malgré des difficultés d’accroche (en classique on n’a pas le droit de patiner ! Monter droit dans les traces peut être problématique selon la neige).

Le lendemain se déroulait un sprint biathlon soit une course avec un tir couché et un tir debout (10 tirs au total). Marceau ne passe pas loin de l’exploit, 41 e avec un 7/10 mais deux cordons sortants (balle qui tape pile à la limite). Il faut savoir qu’une faute ajoutait 20 secondes de pénalité sur le temps de course, la dure loi du biathlon. De son côté Maeliss signe une course correcte avec un 6/10. Il finit 48e (Lozère représente…) mais est dans les 15 premières françaises de son année d’âge ! Elle repart avec quelques regrets mais c’est plein de promesse pour l’année prochaine.

De son côté Rosalie BARBANCE a fait ses premières armes dans la catégorie U13 sur une Coupe Régionale du Dauphiné organisé en même temps sur le site du Col de Porte. Elle signe un beau 10/10 en biathlon tir 10m air comprimé mais a dû faire face à une très grosse concurrence sur les skis.

On retrouvera ces trois jeunes alignés avec leur équipe, pour la première fois, aux championnats de France UGSEL avec la section APPN Neige et Glisse du Collège Saint-Privat.