Championnat de France de Biathlon
Après un hiver sans compétitions officielles, la coupe de France de biathlon a lancé sa saison à Bessans (Savoie) le week-end des 3-4-5 décembre 2021. Avec les récentes chutes de neige et les conditions hivernales (entre -8 et -20) la première étape du Samse National Tour s’est déroulée dans des conditions optimales.
Toute la relève du biathlon tricolore était présente pour l'épreuve individuelle du samedi et le sprint du dimanche.
Cette première étape n'est ouverte qu'à partir de la catégorie U19, par conséquent, le Ski club Margeride Lozère et le Comité des Cévennes n'avait qu'un seul représentant, Marceau Barbance en catégorie.
Le samedi, c’est sous de beaux flocons de neige que s’est couru l’individuelle, 15 kilomètres en 5 boucles avec 4 tirs : couché/ debout/couché/debout. Du bon et du moins bon. Le premier debout a été catastrophique avec 0/5, mais Marceau a su se ressaisir avec un 5/5 au couché suivant et un 4/5 au dernier tir debout. Dur dur physiquement, face à des coureurs qui ont déjà engrangé des kilomètres sur la neige et qui pour la plupart ont 4 à 5 ans de plus.
Le dimanche lors de l’épreuve du sprint, Marceau réalise un 7/10 (4/5 au tir couché et 3/5 au tir debout) et se bat bien sur les skis. Au total, c’est à nouveau une belle expérience malgré une petite déception lié aux résultats.
Un grand merci à Denis Boissière notre ami cévenol de l’Aigoual qui a remplacé Daniel Rixte derrière la lunette tout au long du week-end.
Le Falisson 48000 SAINT BAUZILE